La musique que j’aime

Je vais être franche. La cantopop… ce n’est pas tellement ma tasse de thé. Pourtant, à Hong Kong, c’est vraiment le genre musical le plus populaire.

On l’entend partout : à la radio, à la TV, sur les chantiers, dans les salons de coiffure ou dans les nails shops… En général, c’est très très romantique ou avec des rythmes que je trouve un peu étranges !

Pour que vous compreniez ce que c’est, je vous recommande la lecture de l’article de ma collègue Patricia au Petit Journal, ou alors vous pourrez aussi regarder cette vidéo ci-dessous :

Mais il y a – heureusement quelques artistes hongkongais que j’ai découvert et qui sortent de l’ordinaire… en voici un petit panel!

LES ARTISTES HONGKONGAIS QUE J’AIME

Tout d’abord, il y a le groupe Lil’Ashes, composé de deux artistes : Pollie et Jonathan… qui se sont rencontrés à l’Institut de design de Hong Kong avant de se lancer et de créer un groupe (et aussi se marier par la même occasion !)

Eux, c’est vraiment un de mes groupes favoris…

Il y a aussi le groupe Project ACE, un groupe de six artistes mêlant funk, rap, hip-hop, jazz. C’est très sympa et vraiment original.

Sinon, il y a le rappeur JB que j’aime énormément aussi, qu’on appelle le jeune prodige du rap hongkongais. Son père était d’ailleurs un batteur et sa mère… une danseuse hawaïenne (apparemment, hein…). Du coup, il a grandi avec une guitare dans la bouche comme on dit. Malheureusement, je ne sais pas si ses paroles sont vulgaires ou pas… 😉 mon cantonais a encore de sacrés limites.

 

LES CLIPS ASIATIQUES TRÈS ÉTRANGES

Et – pour terminer, vous savez que j’apprécie tout particulièrement les clips totalement barrés. Il y avait notamment eu deux artistes de Chine continentale qui faisaient des clips très très étranges… que voici : 

Mais il y a aussi un clip très drôle hongkongais, dont je vous fais part ici :

Une réflexion au sujet de « La musique que j’aime »

  1. Hello ! Hello !
    Tout bien écouté et regardé et………j’ai bien aimé voui voui !
    C’est frais joyeux agréable plus qu’une bonne traduction ce qui ne serait tarder vu tes progrès dans cette langue.
    Donc à tout bientôt !
    Amicalement Jacqueline

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.