À propos

Bienvenue sur notre site!IMG_20170513_191455_630

Nous nous présentons :

  • Karine, 33 ans, petite suisse romande, excitée comme une puce à l’idée de découvrir une nouvelle culture, d’apprendre le cantonais et de se spécialiser dans l’art des Dim Sum
  • Et Nicolas, 32 ans, suisso-franco-libanais, fana d’impro et de guitares… enthousiaste à l’idée de goûter toutes les spécialités possibles et imaginables et de profiter des nombreuses randonnées hongkongaises!

Vous pourrez suivre via notre blog, nos aventures, nos étonnements, nos découvertes et notre quotidien au bout du monde!

Et pourquoi Hot Fondue Pot?

En grands fans de cuisine et de nouvelles découvertes gastronomiques, nous avons simplement mélangé deux spécialités suisses et chinoises, relativement proches en terme de procédés : le Hot Pot… et la Fondue!

Le Hot Pot, c’est ce qu’on appelle la fondue chinoise par chez-nous : c’est une méthode de cuisson où l’on va faire cuire divers ingrédients dans un contenant unique rempli de bouillon! Tout le monde y trempe sa petite fourchette! Tout comme dans la fondue, où l’on trempe son bout de pain dans une marmite de fromage!

A l’image de ces deux plats, on espère que notre nouvelle vie sera un joyeux partage, un délicieux melting pot faite de belles découvertes, de rencontres et de repas avec de nouveaux amis !