24 août – La visite de Ma-On

Aujourd’hui, nous sommes en alerte T1, ce qui signifie qu’un typhon est en approche. Et le typhon qui va nous passer sur la tête porte le joli nom de Ma-On.

Pour l’occasion, l’application du Hong Kong Observatory nous envoie toutes sortes d’alertes. Le signal T3 sera émis aujourd’hui entre 12h et 14h et l’on devrait s’attendre à des vents importants. Mais rien de grave. On peut toujours sortir. Cela signifie simplement qu’il faut être vigilant. Alors qu’en ce moment il fait beau et chaud… c’est un classique… les averses arriveront dès ce soir. Le signal T8 sera peut-être levé aujourd’hui, entre 18h et 21h.

Les signaux étant toujours donnés plusieurs heures avant le passage de la bête, cela nous laisse bien le temps de rentrer à la maison et de fermer les fenêtres.

Selon les prévisions actuelles, Ma-On devrait se trouver au plus proche de Hong Kong demain matin (à environ 200 kilomètres au sud-ouest du territoire).

Affaire à suivre… mais si tout se passe comme prévu, nous resterons donc à la maison demain!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.