Randonnée #5 – Dragon’s back

Finalement, après 4 mois ici, nous l’avons enfin faite : la plus connue… la randonnée du Dragon’s back! C’est la dernière étape du fameux Hong Kong trail et – effectivement, cela permet aux courageux ayant effectué le Trail dans son intégralité de le finir en beauté!

Mais… pourquoi est-ce la rando la plus populaire du pays? Eh bien, elle a été élue meilleure randonnée urbaine d’Asie par le Time magazine, elle est accessible facilement en transports publics, plutôt tranquille, avec des paysages stupéfiants… et on finit les pieds dans l’eau? Que demander de plus?

La Dragon’s Back Hike est située sur l’île de Hong Kong elle-même, ce qui peut paraître surprenant. C’est en la faisant qu’on se rend compte qu’Hong-Kong Island est vraiment une grande île (environ 80km2) et qu’elle est constituée en majorité de jungle et de forêts luxuriantes! Arrivés au point de départ, on commence par monter quelques escaliers, et puis voilà, on y est… sur le dos du dragon (ou plutôt sur la crête de la montagne, qui ondule effectivement comme le dos d’un dragon). On longera la crête jusqu’au bout, avec la possibilité d’admirer la vue à gauche comme à droite.

On marche au milieu des bambous, sur un petit chemin de terre en faux-plat pendant environ 3h, avant d’arriver sur la jolie plage de Big Wave, où on peut s’arrêter pour manger un morceau, boire une bière à même le sable, regarder les surfeurs se lancer à l’assaut des vagues!

Par contre, elle est très fréquentée et parfois, il faut faire la queue pour avancer, ce qui peut être dérangeant. Partez donc tôt, si vous voulez vous y attaquer! Vous aurez l’avantage de pouvoir profiter seul des paysages!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour vous y rendre : prenez le métro jusqu’à Shau Kei Wan, puis prenez la sortie A et prenez le bus 9 ou le minibus allant à “Shek O” via To Tei Wan ! Vous devrez descendre à To Tei Wan. Le trajet en minibus coûte 12$ par personne et se paye cash.

2 réflexions au sujet de « Randonnée #5 – Dragon’s back »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.