18 août – Où sont les toilettes ?

L’immobilier à Hong Kong est hors de prix. Même Genève avec ses loyers exorbitants semble une bien petite joueuse à côté de sa rivale asiatique. De ce fait, chaque mètre carré est compté et lorsque je demande où sont les toilettes dans un café, la réponse se situe souvent : à quatre blocs à pied.

C’est ce qui m’arrive aujourd’hui. Je travaille dans un petit café non loin de chez moi qui sert de bons thés glacés et surtout, me fait penser au Central Perk de Friends avec ses fauteuils confortables.

Quand je demande au serveur où sont les toilettes celui se lance dans des explications détaillées – ce qui n’est pas simple vu que le tout se passe en cantonais.

En résumé, pour aller aux toilettes, je dois me munir d’une carte d’accès de la taille d’une feuille A4, sortir du café, longer un magasin d’électroménager, à l’angle, tourner à gauche puis marcher jusqu’à atteindre un immeuble hébergeant des bureaux. Là il faut entrer, s’annoncer à l’accueil… prendre l’ascenseur en passant la carte sur le lecteur, cliquer sur le 8e étage, passer devant les bureaux d’un centre de prêt financier… longer un couloir… prendre la première porte à gauche et… avec la clé présente au bout de la carte d’accès, accéder aux toilettes.

Simple comme bonjour, n’est ce pas ?

3 réflexions au sujet de « 18 août – Où sont les toilettes ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.