08 septembre – Un petit coca chaud?

Une recette traditionnelle des caa caan teng de Hong Kong est le coca-cola chaud, dans lequel on met du gingembre et du citron. Quand j’ai vu cette boisson sur le menu, je n’ai pas hésité une seconde!

Le coca chaud, en gros, a le même goût qu’une bonne tasse de Néo Citran… soit un remède très populaire en Suisse contre les refroidissements. Sérieusement, à part la couleur, le goût en est très proche. Et ce n’est pas surprenant, puisque la boisson hongkongaise est en réalité un remède de grand-mère contre le rhume!

Comme ma maman me donnait du coca à chaque fois que j’avais la grippe, boire du coca pour un refroidissement me semble plutôt logique. Ce qui est un peu plus surprenant, c’est d’en trouver à la carte d’un restaurant!

Si cela vous tente, voici donc la recette :

Ingrédients :

une cannette de coca

3 tranches de gingembre

3 tranches de citron

Préparation : Faites chauffer le coca dans une petite casserole… ajoutez y le gingembre. Quand ça bout, versez le tout dans une tasse et rajoutez-y le citron.

Facile, non?

Une réflexion au sujet de « 08 septembre – Un petit coca chaud? »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.