Visite et lieux à voir

ÎLE DE HONG KONG

  • Central : c’est le quartier des affaires, celui qu’on voit au téléjournal quand on nous parle de la bourse hong-kongaise. C’est aussi selon moi le quartier le moins intéressant de Hong-Kong (à moins que vous ne soyez un adepte du shopping de luxe), mais il comprend quelques joyaux cachés comme le Hong-Kong Park et sa volière géante!
  • Sheung Wan : ce quartier est reconnu pour ses boutiques traditionnelles de fruits de mer séchés. Un endroit à voir pour se perdre dans les ruelles et s’immerger de ces aliments qu’on ne connaît pas.
  • Wan chai : voici notre quartier. Animé, il vous permettra de voir plusieurs maisons datant de l’époque britannique, telles que la fameuse Blue House ou la belle façade de la Mallory Street!
  • Happy Valley : quartier très fréquenté par les Hong-Kongais puisqu’il héberge l’hippodrome de Hong-Kong, passion folle des locaux qui aiment parier sur les courses!

KOWLOON

  • Mongkok : ce quartier est le plus dense au monde et il vous dépaysera totalement. Il est plutôt connu pour ses fameux marchés (ladies market, marché au jade, aux poissons rouges, aux oiseaux – que je vous déconseille car cela fait mal au cœur…). Moi j’aime aller m’y ballader, regarder la foule, les vitrines. Une vraie immersion!
  • Couvent de Chi Lin et jardins de Nan Lian : situés au nord de Hong-Kong, voici un de mes coups de cœur! Vous pourrez profiter des magnifiques jardins de ce somptueux monastère bouddhiste : belle promenade avec petits ponts en bois, pavillon recouvert de feuilles d’or, somptueuses expositions de roches, etc. Un endroit propice à la détente et à la méditation.
  • Le Hong-Kong Walled City Park : un de mes endroits préférés à Hong-Kong. Ce parc, à la chinoise, reflète pourtant un passé sombre et mystérieux puisque s’y trouvait jusqu’en 1994 la citadelle de Kowloon, haut lieu du crime! J’ai notamment adoré écouter les témoignages des anciens habitants de la Citadelle qui lui donnent un visage humain et très contrasté!

NOUVEAUX TERRITOIRES
Les Nouveaux Territoires sont tout au nord de Hong-Kong. C’est notamment un haut lieu de la randonnée puisqu’on y trouve 23 parcs naturels!

LES ILES : L’archipel de Hong-Kong est composé de 262 îles! Accessibles en bateaux elles vous permettront d’avoir accès à des endroits absolument féériques.

  • Cheung Chau : Interdite à la circulation automobile, de grandes ballades à pied vous permettront de faire le tour de l’île très facilement! On y trouve aussi de magnifiques plages de sable blanc! Sur cette île, je vous recommande la visite de la grotte du pirate Cheung Po Tsai!

Et pour en savoir plus, voici un article que j’ai écrit pour la plateforme Voyage-insolite.com!