Les spécialités salées
- Les Dim Sum : les Dim Sum, ce n’est pas une spécialité, c’est une manière de servir les plats, en petites portions, posées sur la table, qu’on partage avec nos amis. Il existe des centaines de variétés différentes : les raviolis vapeur, les légumes vapeur,les baozi, les buns, les rouleaux de printemps, etc. Ils sont généralement présentés dans des petits paniers en bambou et se mangent à toute heure (matin, midi ou soir), accompagnés de thé chaud!
- La viande laquée : recette d’origine pékinoise où sont servis de la viande (canard, poulet, porc…) laquée et croustillante
- Le congee : soupe de riz qu’on peut manger à tous les repas et qui peut être accompagné de divers aliments : poisson, anguille, coriandre, cacahuètes grillées… et ça peut aussi se manger sucré!
- Les fish balls : ces boulettes de poissons sont faites avec de la pâte de poisson hâchée et on les mange soit sur un bâton avec une sauce au curry, soit avec des nouilles dans une soupe.
- Les wonton :ce sont des sortes de raviolis tout chiffonnés, farcis avec des crevettes et du porc qu’on mange dans une soupe avec des nouilles et des choux.
Les spécialités sucrées