Shopping

Voici quelques endroits et magasins notables à Hong-Kong :

Mon mall préféré à Hong-Kong est le Langham Place. Pas pour la partie inférieur du mall qui ressemble à tous les malls de la ville avec ses marques très internationales, mais pour sa partie supérieure avec des designeurs locaux, des accessoires asiatiques… et surtout pour son architecture vertigineuse!

Le Dragon Center est un centre commercial de neuf étages, situé au cœur du quartier populaire de Sham Shui Po ! Entre les boutiques de K-pop et d’accessoires mangas, vous pourrez y voir un grand huit intérieur, qui malheureusement, n’est plus en fonction, suite à un accident, mais qui serpente de manière majestueuse au cœur de la bâtisse, s’enroulant autour de Sky Fantasia, un étage dédié au divertissement et au jeu, ainsi que sur la patinoire, située au 8ème étage. Idéal pour s’acheter des accessoires complètement déjantés…

Envie de ramener des souvenirs authentiques, oubliez les marchés type Lady’s market vendant tout ce qu’il y a de plus kitsch et de plus « plastok » et rendez-vous à la boutique du Chi Lin Nunnery. De véritables petits bijoux, créés par les nonnes, et à des prix tout à fait raisonnables vous attendront : porte-encens en bois, bracelet, petites théières, sacoches… En plus, si vous prenez le temps de discuter avec le personnel, vous en apprendrez beaucoup sur les nonnes, leur mode de vie et l’artisanat qu’elles produisent.