Restaurants

Les restaurants à Hong-Kong sont nombreux et changent régulièrement. Voici donc nos découvertes et recommandations, classées par spécialités :

  • Dim Sum

Chau Kee – un petit restaurant qui ne paye pas de mine, dans le quartier de Sai Ying Pun, mais qui propose de belles spécialités de Dim Sum dans un cadre authentique!

Xia Fei Society – Ce restaurant, dans la plus pure tradition chinoise, vous proposera de la cuisine shanghaienne, des dim sum et un nombre incroyable de délicieux plats.

Lin Heung Tea House – Cet établissement historique, fondé en 1889, vous fera plonger dans une vraie tea house traditionnelle – bruyante, chaotique mais vous proposant une expérience authentique. Assis à des tables que vous partagerez avec d’autres clients, vous devrez choisir votre repas sur des chariots poussés par des serveurs! Surprise garantie !

Man Mo Dim Sum – Vous voulez vivre une expérience franco-hongkongaise? Le Man Mo Dim Sum est pour vous. Xiao Long Bao au foie gras, dumplings au Brie, raviolis vapeurs à la Ratatouille, Dan Taan meringuée… tout est excellent. N’y allez pas si vous cherchez une expérience authentique mais si vous aimez la bonne cuisine fusion originale et goûtue, cet endroit est fait pour vous!

  • Cuisine japonaise

Butao Ramen – Personnellement, j’adore les ramens, ces soupes de nouilles japonaises servies dans un grand bol de bouillon et souvent accompagnées, à choix, d’algues, de légumes, de viande (souvent du porc), etc. Ce resto, joliment décoré, vous en proposera avec des saveurs vraiment exquises! Pour ma part, j’ai opté pour les ramens à l’encre de seiche!

Roku Teppanyaki – vous avez envie de vivre une expérience visuelle et gustative? Testez ce resto, qui fait des menus assez incroyables (et vraiment copieux alors ne mangez pas trop avant). Le chef flambera tout ce que vous allez manger, devant vos yeux. Par contre, attention, c’est assez cher…

  • Cuisine thaïlandaise

Sunthai – Le contraste de ce restaurant est marrant. Tout d’abord, vous rentrez dans le hall d’un immeuble qui ressemble d’avantage à la salle d’attente d’une clinique privée plutôt qu’à un food court… vous prenez l’ascenseur et quand les portes s’ouvrent, vous êtes en Thaïlande! La cuisine est savoureuse, variée, fraîche! Attention, les smoothies ressemblent plus à des coupes de glaces (excellentes soit-dit en passant), qu’à un jus de fruit à boire à côté!

  • Cuisine vietnamienne

Le garçon Saïgon – Dans ce restaurant très branché, très brasserie, et dont plusieurs serveurs sont des stagiaires à l’EHL de Lausanne, vous pourrez découvrir une cuisine incroyable de saveurs… un pur régal pour le palais! Attention à ne pas vous laisser influencer par les recommandations du personnel et ne pas trop commander – une entrée à partager + deux plats (également à partager) pour deux suffisent largement. Un grand oui pour le « laotian pork sausage » et le paper roll à faire soi-même à la mode Okinawa…

  • Fruits de mer

Le Rainbow Seafood Restaurant – situé sur l’île de Lamma, ce restaurant propose une large variété de fruits de mer, frais et délicieux! Pour vous y rendre pas de problème, le bateau affrète des navettes gratuites depuis Central pour vous faire venir et vous ramener!

MACAU

Le restaurant gastronomique portugais le Fado est à ne pas manquer! Un véritable voyage pour les papilles en terres portugaises!