Monuments historiques et tour de la ville

ÎLE DE HONG KONG

  • Central : c’est le quartier des affaires, celui qu’on voit au téléjournal quand on nous parle de la bourse hong-kongaise. C’est aussi selon moi le quartier le moins intéressant de Hong-Kong (à moins que vous ne soyez un adepte du shopping de luxe), mais il comprend quelques joyaux cachés comme le Hong-Kong Park et sa volière géante!
  • Sheung Wan : ce quartier est reconnu pour ses boutiques traditionnelles de fruits de mer séchés. Un endroit à voir pour se perdre dans les ruelles et s’immerger de ces aliments qu’on ne connaît pas.
  • Wan chai : voici notre quartier. Animé, il vous permettra de voir plusieurs maisons datant de l’époque britannique, telles que la fameuse Blue House ou la belle façade de la Mallory Street!
  • Happy Valley : quartier très fréquenté par les Hong-Kongais puisqu’il héberge l’hippodrome de Hong-Kong, passion folle des locaux qui aiment parier sur les courses!

KOWLOON

  • Mongkok : ce quartier est le plus dense au monde et il vous dépaysera totalement. Il est plutôt connu pour ses fameux marchés (ladies market, marché au jade, aux poissons rouges, aux oiseaux – que je vous déconseille car cela fait mal au cœur…). Moi j’aime aller m’y ballader, regarder la foule, les vitrines. Une vraie immersion!
  • Couvent de Chi Lin et jardins de Nan Lian : situés au nord de Hong-Kong, voici un de mes coups de cœur! Vous pourrez profiter des magnifiques jardins de ce somptueux monastère bouddhiste : belle promenade avec petits ponts en bois, pavillon recouvert de feuilles d’or, somptueuses expositions de roches, etc. Un endroit propice à la détente et à la méditation.

NOUVEAUX TERRITOIRES
Les Nouveaux Territoires sont tout au nord de Hong-Kong. C’est notamment un haut lieu de la randonnée puisqu’on y trouve 23 parcs naturels!

LES ILES : L’archipel de Hong-Kong est composé de 262 îles! Accessibles en bateaux elles vous permettront d’avoir accès à des endroits absolument féériques.

  • Cheung Chau : Interdite à la circulation automobile, de grandes ballades à pied vous permettront de faire le tour de l’île très facilement! On y trouve aussi de magnifiques plages de sable blanc!