Après un mois de mars de dingue (lancement de mon roman, comédie musicale en route sans parler du reste), j’ai enfin quelques jours plus calmes. J’en profite donc pour faire quelque chose que je n’ai pas pu faire depuis 4 ans : aller voir ma sœur ! Mais celle-ci vivant au Japon, le tout sous-entend un petit voyage.
Me voilà donc à l’aéroport. Il est 7h du matin et c’est bondé. Cela me fait bizarre. Pendant le Covid, l’aéroport ressemblait à une zone prise d’assaut par des zombies : désertée et emplie de personnes en combinaisons blanches. Là, tout semble revenu à la normale.
Pour arriver au Japon, il y a plusieurs documents à remplir. Ces documents se trouvent sur un site portant l’intitulé Online service for quarantine. Je manque de faire un arrêt respiratoire. Je pense que je suis encore un peu traumatisée. Je remplis les documents… obtiens mes QR code et patiente le temps que mon certificat de vaccination soit accepté. Il faut en effet avoir été vacciné 3 fois pour profiter des joies du Pays du Soleil Levant. Ou alors faire un test PCR. Mais heureusement… pas de quarantaine à l’horizon ! Ouf. Je patiente dans la file avant de pouvoir faire mon check-in. Je suis un peu stressée, espérant que je n’aie rien oublié niveau paperasse.
Après quelques minutes, des vérifications… ça y est. Je peux entrer dans le terminal. Les magasins sont à nouveau pleins. La foule va et vient, partiellement masquée. Puis il est temps d’embarquer…
Dans l’avion, une femme porte un bonnet en forme de tête d’ours ce qui me fait sourire à chaque fois que je lève les yeux…

4h plus tard, me voilà au Japon. (Eh non, ce n’est pas la porte à côté!). Je débarque. Galère un peu avec les formulaires. Ne réussit pas à activer mon Internet (alors que ça devait être si facile dixit mon opérateur…), me trompe de ligne de métro… mais la gentillesse des gens est telle que je m’en sors et j’arrive à bon port où les retrouvailles peuvent enfin commencer.
4 ans sans se voir. On en a des choses à se dire… et le plaisir de se revoir n’a pas de prix…
Pour le reste, il fait froid… et la ville est charmante et si calme, comparée à sa cousine sud-asiatique !
Rhoooo trop contente pour toi. Belles retrouvailles
J’aimeJ’aime