07 février – Machina enigma!

Notre machine à laver le linge est devenue folle. Elle ne recrache plus l’eau… et retient en otage une dizaine d’innocentes chaussettes, un linge apeuré, deux éponges lavables et sept culottes qui tentent de tenir le coup malgré la pression.

Nous avons donc commencé les négociations. Mais… malgré tout le tact, la douceur et même l’acceptation du chantage, rien n’y a fait… il a donc fallu employer les grands moyens : appeler la compagnie de machines à laver.

C’est là que tout se corse. Une fois avoir trouvé le site, galéré 25 minutes pour changer la langue du site vers l’anglais, trouver le service client… j’ai enfin réussi à avoir quelqu’un au bout du fil. Mais, pour pouvoir faire réparer notre machine, nous devons fournir le numéro de téléphone de la personne l’ayant achetée. Nous sommes locataires et donc il nous faut le numéro de notre propriétaire que nous n’avons pas. Nous appelons donc l’agence de location… qui nous donne le numéro du propriétaire, qui est un numéro nous menant vers… quelqu’un ne parlant pas du tout anglais. Je ne sais pas dire machine à laver le linge en cantonais, ni tuyau, ni écoulement. C’est donc mal barré.

Très gentiment, un collègue de Nicolas nous a donc servi d’interprète. Après de longues minutes de pourparler, peut-être qu’ils pourront envoyer quelqu’un demain. Ou peut-être pas. Tout est mystérieux et très compliqué. La suite au prochain épisode. Pour le moment, nous ne pouvons donc qu’avoir une pensée émue pour nos sous-vêtements qui angoissent dans l’obscurité du tambour rempli d’eau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.