Je l’ai répété des dizaines de fois à mes amis hongkongais : « Oh oui, je me réjouis de retrouver le froid! Cette sensation vivifiante… ce coup de fouet qui vous réveille le matin… et ce sentiment agréable qu’on a en rentrant dans un endroit chaud! Le froid, il n’y a que ça de vrai… »
Ce matin, debout à mon arrêt de bus, je repense à mes fanfaronnades, réalisées sous le soleil, quand 13 degrés me semblaient déjà être le début d’une météo arctique.
Il fait moins un degré. Il n’y a même pas de vent. Pourtant, malgré mon manteau, ma double écharpe, mes grosses chaussettes… j’ai froid! Je grelotte. Mes jambes, mes pieds, mes doigts me font un mal de chien. Je sens mon nez et mes oreilles se durcir sous l’effet du gel. Le sang quitte mes extrémités et je me demande à quel moment je vais tomber dans les pommes et m’endormir à tout jamais.
Je regrette donc tout ce que j’ai dit à mes camarades hongkongais. Je déteste le froid. Je n’en veux plus. J’aime la moiteur des étés sud-asiatiques… la transpiration qui coule dans le dos et l’humidité qui nous colle au sol.
Bon retour en Suisse… tu as bien choisi ta semaine apparemment entre le froid et la neige !
Chaque été je me dis que je veux de la neige, et l’hiver je me dis qu’un peu de chaleur et du soleil c’est pas mal… enfin je parle de chaleur lettone, hein ! je ne sais pas comment tu fais pour supporter la chaleur humide de HK !?
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore la chaleur humide de Hong Kong ! C’est comme aller au hammam gratuitement. Et ma peau n’a jamais été aussi belle !
J’aimeJ’aime