03 décembre – Gros bonnets

Les températures ont chuté drastiquement. Nous sommes passés d’un joli 28 degrés à 13 degrés en deux jours à peine.

Dans la rue, les gens ont sorti les affaires d’hiver. Une copine a enfilé une Canada Goose – ce qui a eu le mérite de me faire sourire… une autre exhibe fièrement ses écharpes tandis qu’une troisième a sorti les bottines Ugg.

Le froid amène une certaine mode et l’on est ravis de pouvoir étrenner les vêtements d’hiver. Moi la première. J’ai sorti mes foulards. Ma petite veste. Et j’aime respirer à pleins poumons (derrière mon masque, n’exagérons rien…) l’air frais de Hong Kong !

Mais ce matin, alors qu’en bonne Hongkongaise je frissonnais au saut du lit, mon amie qui vit à Séoul me dit avec calme : « Il fait moins 7° ce matin. »

Comme quoi, tout est véritablement relatif. Même le froid.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.