23 octobre – Festive Hanoi!

Nous sommes en vacances. Et comme les frontières ont récemment réouvert – plus de quarantaine, seuls quelques tests et une interdiction de sortir au restaurant pendant 3 jours – nous avons sauté sur l’occasion et avons fait nos bagages pour le Vietnam!

Le nord du Vietnam est à quelques centaines de kilomètres de Hong Kong. L’équivalent d’un Lausanne – Toulouse pour nos homologues européens. Nous voilà donc dans ce joli pays que nous ne connaissons pas encore. Et l’arrivée est épique…

Alors que nous traversons la ville pour rejoindre notre hôtel, je suis frappée par l’architecture des bâtiments. Tout est bas. Les immeubles sont charmants et ornés de grandes baies vitrées et de jolis balcons fleuris. Les rues sont larges et remplies de scooters. Je tourne la tête vers une fenêtre, un homme nu s’y promène, à l’aise ! Bienvenue à Hanoi !

Le soir, nous déambulons dans le vieux quartier. Chaque week-end, la zone devient piétonne et les badauds en profitent largement : ils jouent dans la rue, chantent, dansent, mangent des tas de spécialités qui ont l’air délicieuses. Nous goûtons un Bahn Mi, l’un de ces sandwichs vietnamiens né du mariage entre la baguette française et les ingrédients vietnamiens. C’est un pur délice.

Nous nous arrêtons auprès d’un groupe qui semble chanter de vieux classiques (ou pas… comment savoir). Les musiciens, au centre, donnent le ton et la foule reprend les refrains à tue-tête. Plus loin, des jeunes font des battles de K-Pop. Des enfants roulent dans des voitures miniatures ou font des ateliers de peinture à même la rue.

Les gens sont détendus et cela fait plaisir.

7 réflexions au sujet de « 23 octobre – Festive Hanoi! »

      • Alors pour les top egg coffees de Hanoi, il y a dans le vieux quartier le plus vieux des cafes :Giang Cafe. La il y a toute la gamme du egg coffee mais le decors est bof et surtout c est vite plein de touristes. Mais les moins chers et les meilleurs sont la.
        POur le cadre que j adore et egg coffee aussi bons (meme famille), mon café prefere est le Loading T (vieux quartier), Trop joli et belle histoire que cette ancienne maison de famille requisitionnée et divisee pendant la guerre, puis recuperee en partie pour faire ces jolis cafés.
        Diner ou diner au Uudam Chai, parce que c est trop bon et le meilleur vegan du pays surement 😉 la preuve, beaucoup de moines y viennent dej.
        Son petit frere Sadhu Vegetarian Restaurant est encore mieux pour la version dej a volonté. Super delicieux..

        Shopping wise, tout vient de Chine donc bof bof. C est plutot pour l experience culinaire que Hanoi vaut le coup. Il y a beaucoup de restos qui ont disparu pendant le Covid mais ceux ci sont restes :°
        et Bien sur pour les chocolats et la pause chocolat chaud, la Maison Marou. Ils font aussi des seances de degustation sympas.

        Voila en gros. Vous y restez combien de jours encore? Enjoy!

        Aimé par 1 personne

      • Et la Badiane est notre resto français (fusion) préfère . Le chef Benjamin est top comme toute l équipe d ailleurs . Super menu pour le déjeuner ❣️
        Amusez vous bien ! Et je garde l offre d échange de tips 😉

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.