29 septembre – Cuisine fusion

Amis italiens, je m’excuse platement pour les mots qui vont suivre…

Vous le savez, la pizza est une institution en Italie et on ne plaisante pas avec ça. Les amateurs de pizza hawaïenne risquent d’ailleurs un retrait de passeport s’ils avouaient leur penchant secret pour cette recette… discutable.

Et pourtant, hier soir… malgré mes nombreux mois passés en Italie et un apprentissage passionné de l’italien, j’ai osé braver l’interdit. Je suis allée, avec nos deux amis les Gastros Deglingos, deux aventuriers de la cuisine, tester les pizzas coréennes.

En Corée du Sud, il y a de nombreuses spécialités traditionnelles délicieuses telles que le Kimchi, le Bibimbap, le Kimbap, le Bulgogi et j’en passe. Mais ils adorent aussi des tas de choses discutables : du poulet frit au fromage, hot-dog au fromage, et des tas de choses étranges.

Hier soir, nous avons donc goûté aux spécialités suivantes (je vous mets les images, les énumérations d’aliments me laissent pantelante… et il n’est que 7h du mat) :

Si vous voulez voir d’autres étrangetés, je vous laisse aller lire le menu de la pizzeria !

Bref… face à un écran géant où j’ai fixé, fascinée, les jeunes artistes de la Canto Pop actuelle se déhancher, nous avons attendu nos plats dans un suspens insoutenable.

Puis, c’est arrivé et je dois avouer avec un certain effroi… que c’était pas si mal. Il y avait du fromage partout : dans la croûte, sur le dessus, le dessous… une marée de fromage (là encore mes ancêtres gruyériens me renieraient s’ils savaient que je considère cela comme du fromage, mais je vis dangereusement…). Même l’ajout du sucre (!!) sur la deuxième pizza était bon. On a tout fini.

Cependant, mon taux de cholestérol a grimpé d’un coup et mes artères se sont bouchées. Je pense que mon généraliste désapprouverait l’expérience !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.