14 septembre – Podium

Dimanche, nous accompagnons des amis à un défilé de mode. Pour l’occasion, l’Exhibition Center accueille des stylistes, couturiers et créateurs en tous genres… et nous voilà, assis dans une grande halle devant une scène impressionnante. Plusieurs créateurs présentent leur travail. Pour l’occasion, de grands écrans diffusent des images qui bougent en rythme avec la musique.

Au bout de quelques secondes, les mannequins arrivent. Elles sont grandes et minces et déambulent avec une démarche assurée sur la scène. Créateur après créateur, elles passent devant nous vêtues de vêtements parfois incroyables, parfois surprenants. Elles tournent, froncent les sourcils, passent leur main sur leur gorge de manière réfléchie.

Mais quelque chose me turlupine. Pourquoi… sur la vingtaine de mannequins présents… seuls deux sont asiatiques, les autres modèles étant de grandes Occidentales filiformes aux yeux clairs ? J’avoue ne pas comprendre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.