Ce weekend, je suis un ami en randonnée. Celui-ci est un pro. Il connaît Hong Kong comme sa poche ! Pour varier les plaisirs, il décide de nous emmener sur un parcours de son cru. Un itinéraire unique et inédit. Je le rejoins donc à Sai Kung où nous commençons la marche sur la partie 1 du MacLehorse trail. Jusque-là rien de méchant. Mais soudain, il nous pointe un fourré.
– C’est là, dit il en se faufilant parmi une végétation dense.
On se glisse à sa suite… on soulève des branches, on se griffe sur des ronces. C’est à ce moment précis que je les aperçois : des immenses araignées, larges comme ma main, pendues aux arbres par dizaines. Mon stress augmente d’un cran. Je suis sûre que certaines sautent sur mon dos par sadisme. Tout me gratte mais c’est psychologique. Après une bonne demi-heure à frôler ces immenses bestioles, on débouche sur le bord d’un réservoir.
Personnellement, je n’ai jamais marché sur le bord d’un réservoir. Et là je comprends pourquoi : les roches sont friables comme de la craie. On pose le pied dessus, celles-ci se désagrègent… il faut donc être extrêmement vigilant. J’ai l’impression de marcher dans le désert du film Dune, en devant m’assurer de ne pas réveiller le ver de terre géant. Je tombe à plusieurs reprise et mes jambes se couvrent de bleus.
Nous arrivons près d’une presqu’île qu’il faut traverser. Celle ci est recouverte de petits buissons piquants. Je suis en short. De grosses griffures lacèrent ma peau.
Bon. A ce moment là, il faut bien l’admettre. Je peste un peu intérieurement. Il fait chaud et j’ai mal. Mais je continue vaillamment… Je réveille le MacGyver qui dort en moi. Le paysage est splendide…
Après deux bonnes heures à marcher en redoublant d’attention pour ne pas rouler dans le réservoir, nous arrivons au bas d’une pente recouverte d’herbes épaisses.
– C’est là haut! nous dit il.
On s’accroche aux brins qui se plient sous notre passage. Ca glisse. On tient bon. Puis finalement, allélujah ! La route !
Je suis recouverte de terre, de sang, de sueur. Par dessus le marché, j’ai réussi à me mettre de la crème solaire dans l’oeil. Je ressemble à Rocky après un match. On aura fait 5 kilomètres en 4h… mais il faut bien admettre que c’était sublime… et que c’est un parcours qui restera dans ma mémoire.



…..et pas de selfis avec ces belles araignées 😄
J’aimeJ’aime
Mon téléphone était tout au fond du sac ! 😅
J’aimeJ’aime
😅quand on a peur toutes les excuses sont bonnes !
Tjrs contente de te suivre dans tes pérégrinations 😙
J’aimeAimé par 1 personne
Les araignées faisant la taille de ma main, je t’assure… elles font peur à tout le monde ! 🤣 Bon… sauf à mon ami Ian !
J’aimeJ’aime
Reste à savoir si tu as de grandes mains 😉
Si c’est la grandeur des miennes ça peut encore aller 😊
Elles sont dangereuses ?
Vrai que se ne sont pas les bestioles les plus sympas. J’ai tjs refuser de les tuer quand on a la chance de les observer, elles font un boulot remarquable
Bizarrement ici elles sont de taille raisonnable plus petites que chez nous (?)
J’aimeAimé par 1 personne