Ce matin, j’aurais dû vous écrire après notre première nuit en quarantaine. Nous aurions dû arriver à Hong Kong hier… et en ce moment précis, j’aurais dû batailler avec un jetlag retentissant. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. En effet, Nicolas a testé positif au Covid samedi dernier et le fameux petit virus a contrecarré nos plans de retour.
Dans l’urgence… et alors que Nicolas grelottait sous deux duvets… il a fallu lancer l’opération « annulation ». Sans test PCR négatif, impossible d’embarquer, Hong Kong étant toujours en politique zéro Covid. Nous avons donc annulé le vol de retour et l’hôtel de quarantaine.
Désormais, les grandes réflexions arrivent : quand réserver un vol de retour sans savoir combien de temps il testera positif et sans savoir si je vais tomber malade à mon tour? Avec la difficulté supplémentaire des pénuries de chambres de quarantaine dûes aux voyages estivaux…
Bref, pour le moment, notre date de retour rime donc avec un immense point d’interrogation. Affaire à suivre…
Courage !
J’aimeJ’aime
Oh mince ! Bon ‘espère que le rétablissement va être rapide ! Pour les réservations dans les hôtels c’est effectivement chargé. On est en train de faire la démarche car notre étudiant a son visa ! Il part donc étudier à Hong-Kong le prochain semestre ! Je suis donc preneuse de tout conseil suggestion etc. Ouf après la quarantaine il aura une chambre à l’université !
J’aimeAimé par 2 personnes
Je t’écris en privé !
J’aimeJ’aime