04 avril – Sheung Shui

Hier, après quelques jours de mauvais temps, nous profitons du retour du soleil pour faire ce que je préfère à Hong Kong : une exploration de quartier. En gros, nous choisissons un endroit sur la carte que nous ne connaissons pas… et nous allons l’explorer de fond en comble.

Parfois, c’est une réussite. Parfois, il y a peu à voir mais je dois admettre qu’en étant curieux et ouvert, il y a toujours de quoi s’étonner !

Hier, nous prenons donc le bus jusqu’à la ville la plus proche de Shenzen : Sheung Shui… ce qui signifie en chinois, au-dessus de l’eau !

La ville est charmante, super calme… et constituée d’un centre-ville piéton aux nombreux commerces. Nous nous y baladons, y mangeons un morceau… puis nous partons un peu plus loin et nous découvrons un village muré : celui des Liu ! Au loin, nous apercevons les immeubles démesurés de la mégalopole chinoise! Et à côté de la ville, une végétation luxuriante pousse : arbres, fleurs, bananiers… servant de nichoirs aux nombreux oiseaux.

C’est magnifique !

Ce n’est pas grand mais ça mérite un coup d’oeil !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.