10 mars – Oublier Gabriel

Voilà, il est là… tout frais, tout chaud. Après des mois de travail acharné, d’écriture, de réécriture, de lecture et relecture, de conversations en boucles sur ma trame et mes personnages, il est enfin publié!

J’ai le plaisir de vous annoncer que mon roman Oublier Gabriel rejoindra prochainement les rayons de vos librairies préférées! Et je l’espère, prochainement, vos bibliothèques personnelles!

Je suis à la fois ravie, anxieuse, nerveuse, extatique et plus encore!

Oublier Gabriel – éditions Torticolis et frères – 2022

Vevey, Suisse, 2001. Louise rentre au lycée où elle rencontre Gabriel. On la retrouve aujourd´hui, alors qu´elle s’est « dépossédée » de la Suisse. En étude à Milan, elle apprend que sa meilleure amie va se marier. Le texte se construit sur le ressouvenir de la génération qui était au lycée durant le 11 septembre. Entre aujourd’hui et avant, les chapitres s’enchaînent pour dérouler une intrigue aussi haletante que tragique. Elle avait dix-sept ans. Il en avait presque dix-huit. « Ils étaient aussi âgés que l´Univers ». D’amours adolescentes en agression xénophobe, et d’affrontement en bande, on remonte le temps pour comprendre le fil des événements: un chalet de sous-officiers brûle, un meurtre, un suicide, en lien direct avec le mariage. On réalise, au fil des pages, que le micro événement comprend l´entier des problèmes du monde social, et que la conscience morale n’accepte pas l´oubli. »

4 réflexions au sujet de « 10 mars – Oublier Gabriel »

  1. Ping : 10 mars – Oublier Gabriel – Les Blogueuses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.