Me revoilà après quelques jours off où j’ai été occupée à corriger un manuscrit du matin au soir… m’empêchant de vous écrire des petits billets réguliers.
Dans l’intervalle, rien de neuf. Alors que le monde plongeait dans la stupéfaction suite à l’Ukraine, Hong Kong s’est figée dans une crise covidienne hors du commun : des milliers de cas, avec des pics à 58’000 par jour, la moitié des magasins de la ville fermés et de nombreux amis qui s’en sont allés, rejoignant des cieux moins restrictifs…
Dimanche matin, nous apprenions que la Poste ne pouvait plus fonctionner correctement. Les supermarchés sont vides. De nombreux restaurants sont fermés. Les hôpitaux sont surchargés et les morgues sont pleines. La ville fait face à un tsunami pandémique.
On attend toujours de savoir à quelle sauce nous serons mangés pour ce mass testing… mais ce mois de mars ne se présente pas sous ses meilleurs augures.
Au moins, il fait beau. Affaire à suivre…
Courage pour cette poussée des cas chez vous… ça ne laisse rien augurer de bon pour le reste du monde dans quelques semaines du coup… entre ça et la situation mondiale, pas très réjouissant le monde actuel 😦
J’aimeAimé par 1 personne
La situation actuelle est en effet assez déprimante. Espérons que les beaux jours nous amènent une trêve bien méritée.
J’aimeJ’aime
Courage ! En espérant que la situation s’améliore autant à HK que dans le monde 🤞🤞
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! Oui, ce serait bien. Un été dans la paix et sans virus. On en rêve !
J’aimeJ’aime
Ping : 07 mars – Back – Les Blogueuses