25 février – Montée en flèche

Le pic de Covid que nous traversons ne redescend pas. 8500 personnes contactaient le Covid hier… alors qu’il y a un mois à peine nous étions à 3 cas par jour maximum.

Pour y pallier, nous avons droit à une salve de nouvelles mesures :

  • Nous sommes toujours sommés de nous promener à 2 personnes maximum dans la rue, à ne pas inviter plus d’un foyer chez nous et à nous balader avec le masque sur le nez en toutes circonstances (fumer ou manger n’est pas une excuse)… sous peine d’amendes allant de 5000 à 25’000 HKD selon la faute commise.
  • Le masque doit également être porté en randonnée ou lorsque l’on fait du sport.
  • Le ban des vols en provenance de 9 pays (dont la France, l’Australie, le Canada, l’Inde, le Népal, le Pakistan, les Philippines, les UK et les US) est reconduit jusqu’au 20 avril. Ils ne peuvent pas atterrir.
  • Dès mars, nous serons soumis à un mass testing obligatoire. Nous serons tous testés à 3 reprises… et des autotest seront à faire chaque jour entre les trois tests.
  • Toutes les personnes testées positives, symptomatiques ou non, iront dans des camps à l’isolement… et je vous assure, ça n’a pas l’air très confortable.
  • Tout continue d’être fermé… malgré le fait qu’un pass vaccinal soit lancé dès aujourd’hui. Les non vaccinés se verront désormais refuser l’entrée dans la majorité des endroits tels que les supermarchés.
  • Et le summum : les vacances d’été seront avancées de mi-mars à mi-avril puisque les écoles devraient se transformer en centres de test.

Vivement que ça passe.

5 réflexions au sujet de « 25 février – Montée en flèche »

  1. Ping : 25 février – Montée en flèche – Les Blogueuses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.