Je vous laissais vendredi avec notre rencontre avec Ian. Voici la suite de nos aventures amicales.
En parallèle à mes « cafés-je-cherche-un-ami », je tentais d’autres approches. En septembre 2018, je m’inscrivais dans un coworking space. Mais celui-ci était grand et nombre de mes coworkers étaient de timides silencieux qui balbutiaient juste un bonjour en retour à mes tentatives.
Pourtant, un matin, alors que je procrastinais sur Facebook, une fille laissait sur un des groupes auxquels je m’étais abonnée un message disant qu’elle travaillait à Taikoo et cherchait des gens avec qui luncher le midi. Travaillant aussi à Taikoo, nous nous sommes retrouvées pour partager un repas avec cinq jeunes femmes. Parmi celles-ci, se trouvait Angela, une Australienne qui travaillait dans le même bureau que moi… mais que je n’avais jamais vue. Nous sommes devenues super copines. Je connais désormais son mari. Nous passons les fêtes de fin d’année ensemble, nous partons en balade ensemble très régulièrement. Ce sont en somme des amis très proches !
Il faut admettre que les réseaux sociaux ont pour moi été la clé. C’est par eux que j’ai rencontré le 99% de mes amis à Hong Kong. Groupes de filles, groupes d’expats ou échanges de bons plans… ils ont une fonction centrale dans la communauté expat !
Et c’est encore via ces réseaux et notamment via Instagram que je me suis fait mes premiers amis francophones. Je fais durer le suspens et je vous le raconterai dans un prochain épisode.

Ping : Se faire des amis – épisode 2 – La magie de Facebook – Les Blogueuses
Bonjour. Réseaux sociaux bien utiles si on sait les utiliser!
Bonne journée.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui ! Je pense souvent aux Anglais qui sont venus vivre à Hong Kong au début du 20e siècle… dont les lettres mettaient trois mois à arriver à leurs familles. C’était autre chose à l’époque !
J’aimeJ’aime