10 février – Serrage de vis

Après 600 cas de Covid lundi, nous voilà à 1100 cas par jour. La courbe explose et en ville, les gens font la queue des heures durant pour aller se faire tester.

Pour l’occasion, nos règles se durcissent encore :

Plus de regroupements : il est désormais interdit de se réunir à plus de deux en public. Dans le privé, seules deux familles peuvent être ensemble. C’est une première. Si on fait les marioles, l’organisateur du rassemblement risque 25’000 HKD d’amendes et 6 mois de prison tandis que les invités se verront sanctionner individuellement de 5000 HKD d’amendes.

Fermeture des coiffeurs et des églises : jusque là, tout était fermé à l’exception de ces deux types d’établissements. Il faudra donc patienter avant de se faire une petite coupe ou de boire une petite coupe d’eau bénite.

D’ici deux semaines, intégration d’un pass vaccinal : jusqu’ici, nous n’en avions pas et vaccinés et non vaccinés avaient les mêmes droits. Dès le 24 février, il sera obligatoire d’être vacciné pour accéder aux centres commerciaux, supermarchés, marchés, coiffeurs, églises, centres de loisirs, fitness, esthéticiennes, karaokés, centres de massages et j’en passe.

De mon côté, tous mes cours s’annulent. Et enseigner le théâtre sur Zoom, c’est un peu compliqué. On patiente donc et on bosse sur d’autres projets !

Le point positif, c’est la possibilité aux cas contact de faire une quarantaine à la maison au lieu du centre de Penny Bay. Avec bracelet électronique certes… mais à la maison ! Et ça, c’est un grand soulagement !

Une réflexion au sujet de « 10 février – Serrage de vis »

  1. Ping : 10 février – Serrage de vis – Les Blogueuses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.