03 février – Ce qui m’a surpris en arrivant à Hong Kong

Hier, avec des amis, nous discutions de ce qui nous avait surpris en arrivant à Hong Kong !

De mon côté, c’étaient les supermarchés. Si je me suis habituée, je ne comprends toujours pas pourquoi sont-ils tous en sous-sols ! En effet, ici, il n’y a aucun supermarché en rez de chaussée !

Lorsque nous sommes arrivés, nous habitions à Yau Ma Tei. Je cherchais le supermarché le plus proche et celui-ci s’appelant Park n Shop, je ne le trouvais pas. En effet, pour moi, un local en sous-sol appelé Park n shop c’était forcément un garage ! Mais les garages – à l’inverse – sont dans les étages !

Et le plus cocasse : le supermarché Park n Shop n’a pas de parking !

Et vous, qu’est ce qui vous a surpris en arrivant ?

6 réflexions au sujet de « 03 février – Ce qui m’a surpris en arrivant à Hong Kong »

  1. Ping : 03 février – Ce qui m’a surpris en arrivant à Hong Kong – Les Blogueuses

  2. Effectivement c’est étrange cette histoire de supermarchés en sous-sol et de parkings en hauteur ! Les supermarchés c’est toujours une découverte je trouve, en Lettonie ce qui m’a frappé c’est qu’ils sont ouverts tous les jours jusqu’à 22h et les plus grands jusqu’à 23h. ça change de la Suisse !

    Aimé par 1 personne

  3. Moi, quand je suis venue vous rendre visite à Hong Kong, ce qui m’avait le plus surprise, c’était l’odeur de la ville, une odeur hyper végétale, une odeur de serre tropicale aérée… j’ai l’impression de pouvoir la sentir encore si je me concentre bien.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.