12 octobre – Kompasu

Doria Tillier est en moi puisque voilà un autre bulletin météo. Ce matin, nous sommes en alerte T3. Le typhon Kompasu est en approche.

Quand je parle de typhons, je présume que ceux n’y étant pas habitué imaginent que ceux-ci nous passent directement sur la tête, comme les ouragans dans les films catastrophes américains. En réalité, même un typhon situé à quelques centaines de kilomètres peut faire de gros dégâts.

L’oeil du typhon Lionrock, notre typhon de ce weekend est passé à 800 kilomètres de la ville… et celui-ci se situera à environ 400 kilomètres au sud de Hong Kong. Paris est à 400km de Genève pour vous donner une idée. Mangkhut, quant à lui, qui m’avait fait trembler à peine dix jours après notre arrivée… nous était passé directement dessus. C’était un typhon 10, le plus fort de toute l’histoire de Hong Kong… et mon premier !

Là en ce moment, la météo est calme… et j’ai du mal à imaginer qu’un gros typhon arrive et que notre aération va se remettre à siffler comme une folle.

On attend donc… et j’irai probablement faire quelques courses puisque d’ici quelques heures, il ne sera plus possible de sortir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.