05 août – Dernier test… avant la liberté

Si cette semaine Nicolas et moi avons eu la chance d’être sortis de quarantaine, nous sommes néanmoins « sous surveillance… ». Le concept est un peu flou mais en résumé, nous ne devons pas nous regrouper en trop grands groupes, nous devons prendre notre température deux fois par jour… et surtout, nous avons dû nous soumettre à deux tests Covid supplémentaires. Pour le reste, comme tout le monde à Hong Kong, le masque reste obligatoire partout et nous devons scanner l’application Leave Home Safe, dès que nous entrons quelque part.

Comme de mon côté, j’ai souffert d’allergies pendant la quarantaine… impossible de savoir à quoi, puisque je suis généralement allergique au pollen…. et que nous étions enfermés… mon nez a souffert lors des divers tests PCR qui ont jalonné notre séjour. Du coup, cette semaine, nous avons donc opté pour les tests salivaires – on avait le choix, eh oui.

Lundi matin et hier, je suis donc allée à l’hôpital du coin chercher lesdits tests. Pour les distribuer, j’avoue que le système est on ne peut plus facile. Ils sont calés dans un distributeur, de type Selecta. Pourquoi pas, hein? En Suisse, ils ont bien des distributeurs à steak tartare ou à fondue, alors pourquoi pas à test Covid?

A l’aide de notre carte Octopus (qui nous permet notamment de prendre le métro), nous pouvons donc recevoir un petit sachet avec un tube… et un formulaire à remplir. J’ai ensuite caché les tests dans mon sac pour rentrer à la maison – en effet sur ceux-ci un immense logo jaune type Attention radioactivité est dessiné, avec écrit Warning biohazard! Un excellent moyen de trouver une place dans le bus, moins de se faire des amis.

Ce matin, nous avons donc fait nos devoirs… dès le réveil, nous avons rempli le petit papier… craché dans le tube à l’aide d’un entonnoir en carton… caché le tout au fond du sac… et ramené le tout à l’hôpital, où un employé dédié récolte les tests juste devant l’entrée de l’établissement. Nous recevrons ensuite les résultats par SMS.

Ça a le mérite d’être simple, rapide… et indolore! Allélujah!

Samedi soir minuit, notre période sous-surveillance se terminera et cette aventure sera donc définitivement derrière nous… jusqu’au prochain voyage!

2 réflexions au sujet de « 05 août – Dernier test… avant la liberté »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.