24 juillet – Les petites joies du samedi

Le samedi, on ne travaille pas et, logiquement, le temps passe plus lentement. Mais ce n’est pas pour autant que l’on s’ennuie. Après notre test PCR du matin – joie bonheur que de commencer la journée avec un coton tige dans chaque narine et dans la gorge… plusieurs petites choses nous mettent du baume au cœur !

Voici donc la liste de nos petits plaisirs de la journée :

  • Face à la baie, je fais un puzzle en écoutant un podcast insolite sur Michel Siffre, un spéléologue qui a vécu 60 jours enfermé dans une grotte, sans montre, pour mieux connaître les mystères de la chronobiologie
  • Je termine un très chouette roman intitulé Si loin de l’arbre de Robin Benway
  • A midi, on annule la traditionnelle barquette de l’hôtel et on se fait livrer quelque chose d’un restaurant adjacent ! C’est la fête !
  • Nous passons un très sympathique tea time avec nos deux amis, Ariane et Jean-Marc, qui nous font voyager et rêver jusqu’à Arles et Avignon ! Vive la technologie !
  • Angela, Tony et Sebastian, nos amis australiens, passent à Tung Chung et nous font une petite livraison surprise… Des fruits frais, du cheddar, des snacks, du vin de la région d’Adélaïde, qu’on se réjouit de goûter ! Cerise sur le gâteau : ils se mettent dans la cour de l’hôtel et nous font signe ! Ça fait plaisir de voir quelqu’un de familier, même du haut d’une fenêtre !
  • L’oncle et la tante de Nicolas nous appellent pour nous faire un petit coucou. Au loin, on entend le champ du coq et on est dépaysés.

A l’heure actuelle, nous écoutons la voix grave de Lee Fields & The Expressions en regardant le soleil commencer à se coucher, les rayons dorés se réverbérant sur l’eau et les bateaux opérer leurs vas et viens… et on se dit que la vie reste belle, même entre quatre murs !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.