20 juillet – Notre royaume de quarantaine

Hier, je vous laissais à l’entrée de notre chambrette d’hôtel…

En y entrant, nous avons utilisé une carte d’accès à usage unique. Une fois entrés, plus possible d’en sortir. Nous pouvons juste ouvrir la porte pour prendre les repas qui sont déposés devant celle-ci et ouvrir aux employés quand ils viennent faire les tests.

Bref, voilà déjà deux jours que nous y sommes et nous en avons déjà bien fait le tour !

Elle est donc composée :

  • d’un petit couloir, dans lequel nous avons réussi à glisser un petit vélo d’appartement loué par l’hôtel (pour notre santé mentale)… et agrémenté d’une superbe photo de notre Yann national
  • d’une salle de bain avec une douche et un lavabo dans lequel nous lavons la vaisselle
  • d’un micro-espace « armoire »…
  • et de la chambre en elle-même avec le lit, qui prend quasiment toute la place – mais qui est très confortable, une petite table avec une chaise et un petit pouf – table qui nous sert de bureau et de table à manger, une télévision avec même TV5 Monde, qui passe des émissions de la RTS si nous avons le blues… et d’un petit meuble avec une bouilloire.

Voilà donc notre palace pour les 2 prochaines semaines.

L’hôtel nous a fourni : une éponge et un produit vaisselle… 14 sacs poubelles de 110 litres, qu’on doit laisser devant la porte à heures fixes… (et ça me laisse dubitative… 14 sacs de 110 litres ?? Je pourrais me glisser dedans tellement ils sont grands…), du thé et du café, et un puzzle !

Quand nous sommes arrivés, nous avons immédiatement « rangé » au mieux… et pour garder un semblant d’ordre, on doit régulièrement reranger l’espace. Mais ça occupe !

Bref, ce n’est pas bien grand, mais la chambre est confortable, très silencieuse et avec une vue plutôt sympa, sur un bras de mer et l’aéroport. De plus, le wifi est bon, ce qui nous permet de travailler sans encombre !

Et comme deux typhons passent près de Hong Kong en ce moment, la météo ne nous donne pas du tout envie de sortir. On a donc pas à se plaindre !

Et pour finir, voici un tour du propriétaire en images…

6 réflexions au sujet de « 20 juillet – Notre royaume de quarantaine »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.