31 mai – Se faire vacciner et gagner des prix

Malgré la gratuité de celui-ci et la facilité pour s’y inscrire, les Hongkongais rechignent à se faire vacciner. Je ne m’étendrai pas sur les raisons qui poussent la population à préférer attendre… mais, à l’heure actuelle, 20% de la population seulement serait allée se faire piquer deux fois le bras.

Pour les motiver, plusieurs moyens sont mis en place. Outre les restrictions pour ceux ne se faisant pas vacciner, la ville (et ses citoyens) optent désormais pour une autre méthode.

Les candidats à la vaccination peuvent désormais participer à une loterie permettant de gagner un appartement valant 10 millions de dollars HK, titre un quotidien, tandis qu’un autre nous dit que les vaccinés pourront accéder aux services d’un entremetteur professionnel et les employés de certaines entreprises gagneraient des jours de vacances en plus. Les rumeurs disent également que des discussions seraient en cours pour lancer des loteries avec des prix tels que de l’argent liquide, des billets d’avion (ce qui est un peu ironique vu les contraintes extrêmement coûteuses liées aux quarantaines obligatoires), des séjours à l’hôtel et d’autres produits anti-pandémie.

Pour rappel, depuis le début de la pandémie, Hong Kong a fonctionné avec une politique du zéro cas. Pas de tolérance pour le virus et depuis janvier 2020, nous n’avons eu que 11’000 cas en tout, pour seulement 210 décès.

Une réflexion au sujet de « 31 mai – Se faire vacciner et gagner des prix »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.