25 mai – Pâte feuilletée et cordons bleus

C’est le monde à l’envers. Je mange avec mon amie Célia – une Hongkongaise pure souche – avec qui je fais un échange linguistique français-cantonais.

Pendant le repas, celle-ci m’explique qu’elle adore cuisiner et me montre pléthore de photos de ses réalisations : croissants, pains au chocolat, roulé à la cannelle, soufflés… Si les images sont aussi belles que bonnes, Cyril Lignac a du souci à se faire.

  • Mais… tu sais faire de la pâte feuilletée ?, lui demandé-je, médusée.
  • Je me souviens avec horreur des épisodes du Meilleur Pâtissier, où les candidats suaient et finissaient recouverts de farine après avoir tenté l’expérience.

    • Oui, je fais tout de A à Z, me dit-elle…

    Pour ma part, je sais juste faire de la pâte à pizza… et encore – comme je déteste mettre les mains dans la pâte (c’est pour moi la pire chose au monde), je les pétris avec une cuillère en bois, ce qui n’est pas très orthodoxe.

    La dernière fois que j’ai tenté de cuisiner un pain, je pense qu’on aurait pu s’en servir pour scier les barreaux d’une prison…

    Je suis impressionnée. Et moi qui me sentait très fière de savoir faire des bok choy sautés à l’ail, je peux aller me rhabiller !

    7 réflexions au sujet de « 25 mai – Pâte feuilletée et cordons bleus »

    1. Ahahahah ! ces asiatiques n’ont pas fini de nous surprendre, Y sont formidables !
      La pâte feuilletée m’y suis jamais risquée je me mélange les pinceaux avec les tours mais j’ai une belle soeur qui fait des merveilles dans le domaine des pâtes en tout genre.
      Ici au Maroc la plus part des familles font encore leur pain à la maison c’est pourquoi les marocaines sont des championnes en tout ce qui concerne les biscuits, le pain, la pâtisserie.
      Par contre j’ai fait les frais d’un petit pétrin car ici à El Jadida pas l’ombre d’une brioche c’est si bon le dimanche au petit d’éj !
      Alors je suis passée maître en brioche !

      Aimé par 1 personne

    2. Ah ben enfin quelqu’un qui, comme moi, déteste mettre les mains dans la pâte 😂. J’ai un vieux robot indispensable pour faire mon pain… impossible de pétrir avec mes doigts 🤨🤭

      Aimé par 1 personne

    Votre commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.