15 mai – Women like us

Dans la série spectacles, ce matin je suis invitée à l’avant-première du spectacle Women Like Us, dans lequel mon élève Samantha interprète le rôle principal.

Samantha, sur l’affiche officielle du spectacle !

Covid oblige, Women Like Us est un opéra de chambre en ligne et nous nous retrouvons donc en comité réduit dans une petite salle équipée d’un écran géant pour visionner le show.

Le spectacle, en cantonais mais sous-titré en anglais, met en scène deux nouvelles écrites par la grande auteur Xi Xi et raconte l’histoire croisée de deux femmes.

La première, Girl, est cosmétologue mortuaire. Son métier consistant en préparer les morts avant leur incinération fait fuir tous ses amis… Très amoureuse, elle souhaite enfin s’ouvrir à son amant de sa profession mais craint que celui-ci n’ait pas le courage de rester avec elle une fois son métier révélé… La deuxième, Yu (alias Fish) a épousé un homme qu’elle n’aime pas, suite à la pression familiale. Elle tombe alors gravement malade… et souhaite revoir son véritable amour, Chu.

En dehors de l’histoire qui est à la fois universelle et touchante, j’ai aimé la musique… les mots en cantonais et la mise en scène à la fois sobre et poignante ! J’ai été particulièrement séduite par la scénographie faite de très peu d’objets et de jeux de lumière magnifiques !

Bref, je recommande à tous les amateurs de théâtre, peu importe où ils se trouvent d’y jeter un œil.

Pour en savoir plus : https://www.hk.artsfestival.org/en/programmes/opera-jockey-club-lcts-journey-to-the-west-rewind-women-like-us/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.