26 avril – Paddle sur la mer de Chine

Ceux qui disent que le paddle n’est pas un vrai sport doivent certainement être très musclés. Samedi, nous avons testé cette activité sur la mer de Chine et aujourd’hui, nous sommes pétris de courbatures.

Mais quelle merveille que de faire du paddle sur la mer, au milieu des îles !  Malgré les nuages, il fait chaud. La mer est douce.

Parfois, alors que nous avançons, un poisson saute au loin. Devant nous, un îlot abritant une mangrove, des oiseaux sauvages et des manguiers s’étire face à nous. On rejoint la plage à grand renfort de muscles. Il y a des vagues… de temps en temps des bateaux passent et garder l’équilibre reste un défi.

Sur ma planche, habillée avec tout l’attirail anti-UV (leggins, pull manche longue, casquette), je suis plutôt contente que le soleil ne pointe pas le bout de son nez… pas besoin de s’inquiéter des éventuels coups de soleil. Quant au visage, c’est là le plus insolite : comme nous faisons du paddle avec un groupe, nous conservons le masque. Quand nous sommes éloignés les uns des autres, on le glisse sous le menton pour mieux respirer pendant l’effort… mais pendant les activités en commun, on le remonte et lorsque je passe à l’eau, il reste bien en place.

C’est à ce moment que je me rends compte que mon modèle est résistant. Cependant, remettre le masque mouillé après les sessions séparées n’est pas des plus agréable.

Qui aurait cru qu’un jour, je me balade en mer, le nez recouvert d’un masque chirurgical ? Pourtant, en 2021, c’est devenu la norme et ça ne nous empêche pas de nous amuser, de profiter de l’extérieur et d’expérimenter de nouvelles activités ! C’est même grâce à lui qu’on a tant de libertés et j’apprécie la rigueur asiatique qui nous permet de vivre tout ce qu’on vit actuellement, même en temps de pandémie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.