12 avril – Les chiens en poussettes

Les Hongkongais aiment les animaux et adorent les chiens. Malgré l’étroitesse des appartements, on ne manque jamais de croiser en ville des chiens de toutes tailles et de toutes races.

Des Huskys aux Corgis en passant par des Chihuahas ou des Labradors, les amis à quatre pattes ne manquent pas dans la capitale asiatique.

Il y a même de nombreux magasins dédiés uniquement aux accessoires pour animaux.

Mais l’accessoire ultime… celui qui me laisse perplexe… c’est la poussette pour chiens. Ça existe, oui oui. Ça ressemble à un landau pour bébé… sauf qu’à l’intérieur, on y glisse un toutou. En général, ce ne sont pas de gros chiens, non mais quand même. Et pour parfaire le tout, on peut acheter des sortes de couches géantes à poser dans le fond de la poussette pour absorber les éventuels petits accidents de parcours.

A titre personnel, je me sens toujours un peu triste de voir des chiens dans une poussette. Je ne suis pas une experte mais il me semble qu’un chien, c’est fait pour courir après des bâtons, sauter et se rouler dans l’herbe. Pas se faire balader dans un landau. Mais bon, je me trompe peut-être hein?

Après, je vous rassure. Ce n’est pas la majorité des propriétaires de chiens qui utilisent ce genre d’accessoires.

Certains emmènent leurs petits compagnons sur les trails, les promènent dans les parcs et jouent avec ! Ce qui n’est pas forcément facile, Hong Kong étant très stricte sur les lieux dog friendly. Mais ça, c’est une autre histoire !

3 réflexions au sujet de « 12 avril – Les chiens en poussettes »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.