07 avril – Nous sommes vaccinés

Il y a quelques temps, le gouvernement a élargi la campagne de vaccination à la tranche d’âge 30-59 ans, après s’être occupé des aînés et du personnel de contact (médecins, infirmiers, enseignants, serveurs, etc.).

Nous nous sommes donc connectés sur le site du gouvernement et la procédure était simple comme bonjour.

On a choisi le quartier où nous voulions être vaccinés, le type de vaccin (Sinovac ou Pfizer) et les deux créneaux horaires pour la première et la deuxième dose. Le vaccin est gratuit et accessible à tous ceux ayant plus de 30 ans (pour le moment).

Immédiatement après, on a reçu un SMS nous confirmant le rendez-vous. Puis, un rappel nous a été envoyé le soir d’avant. SMS devant être présenté à l’entrée du centre communautaire de vaccins.

Bref, ce matin, nous nous sommes rendus à l’hôpital concerné. Après avoir suivi la file et les panneaux, nous sommes arrivés à l’étage où cela avait lieu. Les hommes et les femmes étaient séparés. Nous avons attendu dans une petite salle d’attente avant d’être menés vers le personnel soignant qui a vérifié notre carte d’identité, nous a posé diverses questions médicales… et puis, le vaccin était fait. Rapide et indolore.

Nous avons alors dû attendre 30 minutes dans une petite salle sous surveillance – avec pour compagnie une vidéo pédagogique en anglais et cantonais. Et voilà. C’était si simple que ce n’est même pas palpitant.

La seconde dose nous sera administrée le mois prochain. En attendant, rien ne change pour nous. Les restrictions restent les mêmes, vaccin ou pas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.