17 mars – Attrapez les tous!

En prenant le tram, je m’assois à côté d’un petit papy qui a sur les genoux plusieurs téléphones posés sur une sacoche. Pas de vieux téléphones, non… les modèles derniers cris… tous écrans allumés, sur le jeu Pokémon Go.

Pendant tout le trajet, le monsieur s’agite, un téléphone après l’autre, attrape des Bulbizares, des Carapuces, des Salamèches et dieu sait quelles créatures, toutes plus adorables les unes que les autres.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe du jeu Pokémon Go est très simple. En gros, c’est un jeu en réalité augmentée. Vous vous promenez tranquille dans la ville (il faudra vraiment bouger physiquement dans la vraie vie pour vous déplacer dans le jeu…) et pendant votre balade, vous devrez attraper des créatures ou encore combattre dans des « arènes », contre de vrais autres joueurs pour gagner d’autres bébêtes.

Le jeu fonctionne avec le principe de la géolocalisation. Du coup, si vous marchez, cela fonctionne mais si vous prenez la voiture… vous irez trop vite et le jeu saura que vous n’êtes pas en train de marcher. Cela ne fonctionnera donc pas. Pour y pallier… les amateurs de Pokémon Go prennent donc le tram, à Hong Kong… puisque celui-ci va très lentement et par à-coups.

Et si le monsieur avait 6 téléphones devant lui, c’est parce qu’il crée des profils, joue un max, gagne énormément de points et quand son profil est attractif, il le revend aux paresseux qui ne souhaitent pas passer par toutes les étapes du début du jeu. Astucieux, n’est-ce pas ?

C’est une activité que je vois régulièrement dans le tram, animée essentiellement par des personnes âgées.

Qui a dit que seuls les jeunes maîtrisaient les nouvelles technologies ?

(Petit clin d’oeil à ma grand-mimi, qui gère le Whatsapp comme une cheffe à 90 ans passés… et à la mamie de Nicolas qui lit cet article en ce moment même, sur son iPad. La jeunesse, c’est dans la tête et nos grands-mamans, c’est les meilleures !)

6 réflexions au sujet de « 17 mars – Attrapez les tous! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.