Ce weekend, nous sommes allés tester le deuxième resto suisse de Hong Kong, Chesa… restaurant plutôt chic niché au cœur de l’hôtel légendaire, le Peninsula.
Le décor est incroyable. Entre le côté cave, les inscriptions en suisse allemand au mur, les vieux skis, les cloches et la musique suisse allemande, on se croirait dans un petit restaurant en plein Lucerne.
Nous nous régalons. Autour de nous, il n’y a que des Hongkongais… et c’est là que les choses deviennent curieuses. Les diverses tables autour de nous font des associations plus qu’étranges. Un groupe d’amis mange en entrée des tartares de bœuf en buvant du thé, suivis par de belles assiettes de pavés de saumon ou de côtelettes d’agneau… avant de conclure par une énorme fondue et un dessert chacun.
A côté, une famille commande des frites, de la raclette et de la fondue qu’ils mangent tout en même temps… tandis qu’un couple associe soupe de lentilles, fondue et gratin dauphinois.
Sans parler de la manière de manger la fondue : les jeunes devant nous versent la totalité des bouts de pain dans la fondue avant d’essayer de les repêcher… sans tourner. Les morceaux ont l’air totalement spongieux.
Je regarde le tout avec des yeux ronds comme des soucoupes.
Je comprends dès lors les remarques sur la lourdeur de nos plats suisses. Oui… nos spécialités ne sont pas légères mais si on les mange tout en même temps, je peux comprendre le traumatisme !
Voilà un emploi tout trouvé pour toi: consultante en gastronomie Suisse ! 😂😂
J’aimeAimé par 1 personne
Hahaha ! Arrête !
Je suis sûre que ça marcherait !
J’aimeJ’aime
Pour sûr ! Parceque là alors y ont de bons estomacs 😄
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense essayer les frites avec la fondue, ça me paraît beaucoup plus léger qu’avec le pain. Du coup, je ne mangerai qu’une seule raclette en entrée, pour ne pas abuser.
Je finirai avec un gâteau au beurre pour le dessert.
J’aimeAimé par 1 personne
Eh bien tu me feras un retour ensuite hein ? Bois du chocolat chaud avec… je suis sûre que ce serait parfait 😅
J’aimeJ’aime