06 mars – Manger suisse

Ce weekend, nous sommes allés tester le deuxième resto suisse de Hong Kong, Chesa… restaurant plutôt chic niché au cœur de l’hôtel légendaire, le Peninsula.

Le décor est incroyable. Entre le côté cave, les inscriptions en suisse allemand au mur, les vieux skis, les cloches et la musique suisse allemande, on se croirait dans un petit restaurant en plein Lucerne.

Nous nous régalons. Autour de nous, il n’y a que des Hongkongais… et c’est là que les choses deviennent curieuses. Les diverses tables autour de nous font des associations plus qu’étranges. Un groupe d’amis mange en entrée des tartares de bœuf en buvant du thé, suivis par de belles assiettes de pavés de saumon ou de côtelettes d’agneau… avant de conclure par une énorme fondue et un dessert chacun.

A côté, une famille commande des frites, de la raclette et de la fondue qu’ils mangent tout en même temps… tandis qu’un couple associe soupe de lentilles, fondue et gratin dauphinois.

Sans parler de la manière de manger la fondue : les jeunes devant nous versent la totalité des bouts de pain dans la fondue avant d’essayer de les repêcher… sans tourner. Les morceaux ont l’air totalement spongieux.

Je regarde le tout avec des yeux ronds comme des soucoupes.

Je comprends dès lors les remarques sur la lourdeur de nos plats suisses. Oui… nos spécialités ne sont pas légères mais si on les mange tout en même temps, je peux comprendre le traumatisme !

5 réflexions au sujet de « 06 mars – Manger suisse »

  1. Je pense essayer les frites avec la fondue, ça me paraît beaucoup plus léger qu’avec le pain. Du coup, je ne mangerai qu’une seule raclette en entrée, pour ne pas abuser.
    Je finirai avec un gâteau au beurre pour le dessert.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.