01 mars – La chance est parmi nous!

Pour Chinese New Year, Nicolas a reçu un lin gau, un gâteau traditionnel fait à base de farine de riz gluant, que l’on mange pour fêter le Nouvel An. Pas de chance, il l’a oublié un vendredi au bureau et le temps qu’il revienne le lundi, celui-ci était recouvert de moisissures… Dans un réflexe naturel, Nicolas a voulu le jeter à la poubelle, avant qu’il ne se fasse arrêter à grands cris par tous ses collègues ! On ne jette pas un lin gau pourri ! Non, non, non !!!

En effet, si quelque chose se gâte pendant le Nouvel An chinois, l’objet en question devient alors source de richesses, si on le garde les 15 jours qui suivent le premier jour de l’an.

D’ailleurs, le gâteau lui-même est source de prospérité, puisque cela s’écrit 年糕, ce qui est proche de  年高, qui signifie «année supérieure».

Le lin gau, prêt à laisser exploser la chance !

Le lin gau, prêt à laisser exploser la chance !

Nicolas a donc dû garder son gâteau dans son bureau… mais l’objet étant terriblement convoité, puisque source de grandes richesses… il a même dû l’enfermer à double tour dans un de ses tiroirs.

Ce matin, le gâteau avait fermenté. Il était prêt à exploser, dans son emballage de plastique. Mais comme les quinze jours avaient passés, il a pu le jeter. La chance est désormais parmi nous !

Une réflexion au sujet de « 01 mars – La chance est parmi nous! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.