23 février – Se sentir une championne du monde

A chaque fois que je dis quelque chose en cantonais…  les gens s’extasient. Ils ouvrent les yeux ronds… viennent voir… me disent que je parle extrêmement bien – que je dise une phrase complexe ou un simple merci ! C’est super flatteur et j’avoue que cet enthousiasme constant face à mes balbutiements m’a toujours motivée à continuer… même si j’avoue n’avoir jamais peiné autant à apprendre une langue de ma vie.

Le plus rigolo, c’est qu’à chaque fois qu’ils me demandent depuis combien de temps je suis là, même avec les mois passants, c’est comme si je leur avouais que j’avais battu un record du monde. « Ouaaaah, mais seulement 2 ans et demi et tu sais me demander le prix des choses ! » Pourtant, moi je me sens bien nulle… et je sais aussi que je pourrais réviser davantage.

Cela me fait toujours bizarre – puis, je me dis que, moi aussi, je devrais être plus enthousiaste quand un non-francophone me parle en français ! Ça fait du bien au moral d’avoir l’impression d’accomplir un exploit à chaque fois que l’on ouvre la bouche !

3 réflexions au sujet de « 23 février – Se sentir une championne du monde »

  1. Ping : 23 février – Se sentir une championne du monde - Les Blogueuses

  2. J adore ! Encore ! Encore !
    Bien entendu, je te lis tous les jours et toujours avec le même intérêt
    Je ne fais pas toutes les fois un commentaire que je regrette après coup de ne pas avoir fais
    Je viens d’acquérir un nouveau PC qui me donne du fil à retordre pour télécharger mes bouquins. Je sens que j’y suis presque il y a eu des évolutions dans les programmes, résultat il faut que je mette mes neurones sur le turbot 😁
    A bientôt de te lire
    Amicalement Jacqueline

    Aimé par 1 personne

    • Merci Jacqueline! C’est super gentil!!!
      Courage pour les aventures avec le PC ! Ce n’est effectivement pas toujours pensé pour faciliter la vie des utilisateurs !
      Belle journée ou soirée selon l’heure 😊

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.