Une nouvelle année qui commence

Le temps file. Alors que j’ai l’impression que le temps s’égrène super lentement, j’ai en même temps l’impression que tout s’enchaîne. Nous sommes déjà fin janvier de l’année 2021…

Pour une fois – alors que d’habitude je le fais systématiquement – je n’ai pas commencé l’année avec une liste de résolutions longues comme le bras. En fait, j’ai même parfois l’impression qu’on a même pas changé d’année tant le méli-mélo de ces derniers mois m’a ensevelie. On est déjà en 2021… On entame notre troisième année à Hong Kong ! Tout ceci me semble fou ! Et en même temps, on en aura fait des choses en 2020, et même pendant tout notre séjour sud-est asiatique.

Ce mois-ci, j’aurai écrit de nombreux articles pour Le Petit Journal, écrit un article pour un autre magazine papier… mais finalement peu pour le blog. C’est comme ça quand on fait trop de choses. J’ai également finalisé un petit roman pour enfants sur lequel je travaillais depuis un moment, aidé des amis qui lancent une comédie musicale, interviewé plusieurs personnes super intéressantes, continué à bosser sur notre série… animé des ateliers créatifs, fait des balades (pas trop complexes, puisque je m’étais fais une entorse entre Noël et Nouvel-An)… et puis, eu hyper froid ! On aura eu un vrai hiver à Hong Kong.

En parallèle, je poursuis mes cours de cantonais… et je continue de voir mes tandems et je commence à me débrouiller. Je suis super contente.

Pour la suite, eh bien… on verra. On ne peut rien prévoir et c’est extrêmement frustrant. La Suisse est désormais passée sur la liste des pays à haut risques à Hong Kong, ce qui complique encore tout voyage. On verra quand on pourra enfin rentrer voir les proches. De mon côté, j’ai au moins eu la chance de pouvoir revenir en octobre, mais pour Nicolas cela commence à faire long : plus d’une année sans pouvoir voire la famille. Mais comme qui dirait : loin des yeux, près du cœur… et malgré la distance, nous restons tout de même unis – et je ne remercierai jamais assez la technologie pour ceci!

Bref, en gros, il faut garder le cap ! Et le sourire. CA VA PASSER. Et dans l’attente, on en profite pour visiter de fond en comble notre chère Hong Kong ! Et se préparer aux festivités – en petit comité  – pour le Nouvel An Chinois ! Tremble année du bœuf, nous arrivons !

Et vous, comment s’annonce cette nouvelle année 2021 ?

4 réflexions au sujet de « Une nouvelle année qui commence »

  1. Hello ! Hello !
    Un peu nostalgique ce billet non ?
    Mais alors quel programme !
    Je commence l’année avec un nouveau PC
    Wouais bon pas très captivant mais comme la technologie avance à une allure folle et comme ça fait un moment que je n’en avais plus je dois bouger mes neurones !
    Alors BONNE ANNEE DU BOEUF !
    On vous embrasse

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.