Soutenir un projet solidaire

Une fois n’est pas coutume… je vais profiter de mon blog pour parler d’un projet sur lequel je travaille, mais qui n’a pas de lien direct avec Hong Kong.

Depuis janvier dernier, je fais partie d’une association, montée par mon amie très chère, Myriam, qui a pour objectif d’améliorer le quotidien des enfants de la ville d’Adzopé, en Côte d’Ivoire.

Myriam et sa famille venant d’Adzopé, ils ont en effet fait le constat suivant : malgré la taille de la ville et sa jeunesse en nombre, il n’existe aucune infrastructure dédiée à la jeunesse. Il n’y a en effet ni bibliothèque, ni terrain de jeux, ni espace extérieur ou intérieur qui permettent aux enfants de se dépenser, jouer, lire ou encore exercer un quelconque loisir. Après l’école, ces enfants sont donc livrés à eux-mêmes, sans possibilité de s’enrichir, d’apprendre et de rêver.

Fort de ce constat, l’association a déjà mis sur pied des camps d’été, diverses activités pédagogiques et ludiques et souhaite désormais créer un ciné-club, qui permettra à une centaine d’enfants, une fois par mois, de se réunir autour d’une toile, d’élargir leurs horizons et leur offrir un moyen de s’évader et de rêver.

Si vous souhaitez nous soutenir, rien de plus simple! Faites un don sur : https://wemakeit.com/projects/creation-du-cine-club-yele?locale=fr

Et partagez un maximum l’information sur les réseaux sociaux!

Un grand merci d’avance!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.