C’est du chinois #5 – Ma liste de vocabulaire

J’apprends le cantonais depuis plusieurs mois déjà et ma liste de vocabulaire s’étend petit à petit. Comme je suis de nature partageuse, j’ai décidé de la transférer gentiment sur un outil appelé Quizlet.

En gros, ce logiciel permet d’enregistrer des flashcards et de les mémoriser avec plusieurs modes d’apprentissage. C’est franchement utile pour apprendre du vocabulaire !

Vous imaginerez bien que les listes en cantonais restent peu nombreuses sur la plateforme, du coup, j’ai créé un petit dossier avec des listes que je complète au fur et à mesure de mes apprentissage. C’est un work in progress, j’utilise un pinyin aléatoire et personnalisé… mais ça peut être utile à toute personne désireuse de se lancer dans l’apprentissage de cette superbe langue :

https://quizlet.com/KarineHK/folders/cantonais?x=1xqt&i=1umyu0

 

 

 

8 réflexions au sujet de « C’est du chinois #5 – Ma liste de vocabulaire »

    • Hello! C’est une très bonne question. Je les mémorise comme une chanson… mais je devrais utiliser le système avec les numéros, ce serait plus clair pour ceux utilisant ma liste de vocabulaire :-)! J’avoue que (shame on me), je ne me concentre pas à fond sur les accents… je les fais au mieux et, au final, tout le monde semble me comprendre (assez étonnant).
      J’ai aussi un système où j’écris plusieurs fois la même lettre : saam (c’est le troisième ton… gahou – avec le h au milieu me permet de savoir que je dois remonter après le h…)
      Je vais corriger et rajouter les numéros, je crois que ce sera plus simple 😛

      J'aime

      • Fais comme ça te convient, c’est le plus important! J’ai commencé récemment le Cantonais donc pas encore eu trop l’occasion de me lancer dans de grandes conversations mais c’est cool de savoir que ça se passe bien meme sans une gestion des accents parfaits.

        Aimé par 1 personne

      • J’arrive à avoir de bonnes conversations en cantonais… et je dirais que dans 90% des cas, on me comprend. Alors je te rassure, cela se passe bien! Le seul truc où il faut faire bien attention c’est les h aspirés et les lettres qui restent au fond de la gorge (comme le baak, oÙ tu dis le k tu baak mais tu ne le sors pas de la bouche!).

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.