Aventure culinaire#6 – Le thé au fromage

Dès le début, cette spécialité m’a semblé absolument barbare ! Du thé au fromage ? Eh puis quoi encore ? Des tartelettes aux fraises et au Parfait ? De la glace au chocolat avec du Cenovis ?

Et puis, ma copine F, qui est quand même une Suisse pure souche, m’a dit que c’était délicieux. Et, je suis passée une vingtaine de fois devant la boutique qui ne désemplissait pas, alors je me suis dit qu’il fallait quand même que je teste. Voilà donc pour vous une nouvelle expérience culinaire 😊 !

Ce dimanche, pour vous 😉… malgré mon régime pré-Noël (quel sens du sacrifice, n’est-ce pas?), j’ai commandé un Sea salted cream cheese à la saveur mangue-jasmin…et… c’était bon !

Bon, alors, c’est quoi ce thé au fromage ? Et d’ailleurs est-ce que c’est vraiment au fromage ? Eh bien, je vous dis tout…

Le thé au fromage est du thé – glacé, très glacé, avec une tonne de glaçons… On peut choisir son thé (noir, vert, matcha, jasmine et j’en passe)… agrémenté d’un mélange mousseux de fromage à la crème, type philadelphia ou vache-qui rit, de lait et de sel ajouté sur le mélange!

Cette boisson, originaire de Taïwan, est devenue très populaire en Asie depuis quelques années et effectivement la boutique à Hong-Kong qui en prépare fait un carton plein.

Le mélange est surprenant. On sent le sel… c’est un peu aigre doux… et c’est en même très plutôt sucré. Mon thé était mélangé avec de la vraie mangue en purée. Le tout était donc très épais, plutôt dense. A ne pas manger avant un repas… ou avec un repas. Vous serez calés rien qu’avec votre boisson !

Ma copine J., qui m’a accompagnée dans cette expérience, a choisi un thé au fromage à l’avocat et aux boules de tapioca… l’avocat avait été sucré et le tout était également plutôt bon, même si très bourratif !

Bon… alors d’accord. Le fromage n’est pas un bon Gruyère salé, ni de la Feta ou du Roblochon. Mais c’est bel et bien du fromage !

Si vous passez donc près d’une boutique en vendant, je vous recommande de tenter l’expérience !

Petite info en sus : saviez-vous que les boissons au fromage étaient également populaires en Suède, où ils boivent apparemment du café avec un cube de fromage (ça s’appelle le « kaffeost»), ainsi qu’en Colombie, où du fromage blanc salé est mélangé au chocolat chaud… alors du thé au fromage, pourquoi pas hein ?

Une réflexion au sujet de « Aventure culinaire#6 – Le thé au fromage »

  1. Ping : Deux ans à Hong Kong | Deux Suisses à Hong Kong

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.