Hong-Kong, itinéraire touristique

Depuis que nous sommes arrivés à Hong-Kong, nous avons déjà eu la chance de recevoir plusieurs amis et membres de la famille et nous devenons donc experts en organisation de programme pour les visites! J’ai pensé donc qu’il serait utile de les partager ici pour les futurs voyageurs désireux de découvrir Hong-Kong!

Voici donc une suggestion de programme type – pour 10 jours – que je vous recommande pour avoir un petit aperçu de la belle Hong-Kong !

Journée 1 : excursion à Stanley

Pour se remettre du jetlag en douceur, je vous recommande de prendre un bus à deux étages pour Stanley. Pendant le trajet, mettez vous en haut et admirez les paysages luxuriants de l’île. Commencez par la visite du Stanley Kwun Yam Temple qui vous permettra d’admirer la vue. Découvrez ensuite la Murray House et son joli ponton! Marchez jusqu’à la très jolie plage de St. Stephen, sur laquelle je vous recommande de boire un petit jus. Revenez ensuite vers Stanley en passant devant la Old Stanley Police Station, puis, flânez dans le marché avant de rentrer vous reposer!

Le soir, allez goûter un bol de nouilles (parfait pour se remettre du jetlag) chez Butao Ramen! 

Journée 2 : plongée dans les entrailles de Mongkok

Pour la deuxième journée, prenez le métro jusqu’à Jordan. Remontez la Temple Street jusqu’au Tin Hau Temple de Yau Mai Tei. Remontez ensuite les rues vendant divers accessoires de cuisine, pour vous rendre jusqu’à Mongkok, le quartier le plus dense du monde. Perdez-vous dans la foule, sentez les effluves du stinky tofu… Marchez jusqu’au Ladies Market, allez voir ensuite le Fish Market… baladez-vous, observez! A l’occasion, visitez le Langham Place, un mall à l’escalator vertigineux!

Le soir, allez dîner au Din Tai Fung pour découvrir les spécialités de Dim Sum!

Journée 3 : Visite du quartier de Central

Commencez la visite en prenant le tram historique (si vous en avez l’occasion). Descendez à la hauteur du Hong-Kong Park, et allez vous perdre dans sa volière géante, sans oublier de passer au Musée du Thé! Marchez ensuite jusqu’aux Mid-Level Escalators, remontez les jusqu’à Hollywood Road puis rendez-vous jusqu’au Man-Mo Temple. Une fois le temple visité, passez par la rue Upper Lascar Road, flânez dans ses boutiques improbables et redescendez sur Sheung Wan, où vous découvrirez la Dried Seafood Street and Tonic Food Street !

Le soir, mangez chez Hay!, dans une rue des plus kitsch de Hong-Kong. Admirez les décos, et si vous en avez l’énergie, poussez la porte du bar Ophélia, histoire de vous projeter dans le Petit Monde de Suzie Wong!

Journée 4 : visite du Peak

Montez au Peak, via le joli funiculaire historique! Admirez la vue… achetez une eggette, puis faites le tour du Peak, sur le joli chemin à plat, au milieu des bambous et des cascades – qui débute juste à côté du restaurant Peak Lookout! La balade vous prendra une heure et vous permettra d’avoir un point de vue époustouflants sur tous les côtés de l’île.

Le soir, dégustez des spécialités shanghaïennes à la Xia Fei Society Shanghainese Cuisine!

Journée 5 : en quête de sérénité au Chi Lin Nunnery et au Wong Tai Sin Temple

Commencez la journée à Diamond Hill, pour visiter le Chi Lin Nunnery, ses jardins et son temple bouddhiste absolument splendide! Prenez ensuite le métro jusqu’à Wong Tai Sin pour visiter son temple taoïste attenant! Puis, reprenez le métro jusqu’à Prince Edward. Remontez jusqu’au marché aux fleurs, parcourez le et enivrez vous de beauté, jusqu’au Bird Market!

Le soir, faites une petite exception à la cuisine chinoise en dégustant de bons sushis chez Ba Sushi!

Journée 6 : prenez l’air et découvrez Lamma Island

Prenez le ferry pour Lamma. Après une trentaine de minutes à respirer les embruns, visitez le joli village bohème de Sha Po, puis faites la family trail de Lamma qui vous mènera sur les hauteurs de manière très aisée! Pique-niquez en route. Si vous êtes courageux, continuez à randonner en passant par Yung Shue Wa

Le soir, en finissant la boucle, dégustez de jolis poissons au Lamma Rainbow Restaurant, en regardant le coucher de soleil sur la baie.

Journée 7 : Cultivez vous au Musée Historique de Hong-Kong

Visitez le Musée Historique de Hong-Kong! Son exposition principale (gratuite) vous conduira de la préhistoire à la Hong-Kong moderne – le tout via des reproductions grandeur nature ! Vous vous promènerez dans un village Hakka, puis vous verrez un véritable opéra cantonais, avant de vous perdre dans les ruelles de la Hong-Kong britannique! Un pur plaisir!

Le soir, prenez en pleins les yeux en mangeant au Roku, à Tsim Sha Tsui.

Journée 8 : Montez voir le Monastère aux 10’000 bouddhas dans les hauteurs de Sha Tin

Prenez le métro jusqu’à Sha Tin, et montez les 400 marches qui vous mèneront au temple des 10’000 bouddhas (en fait 12’800 pour être précise)! Avec un peu de chance, vous verrez des singes sauvages en chemin!  Par la même occasion, profitez en pour passer au Hong-Kong Heritage Museum de Sha Tin! Visitez l’étage dédié à l’opéra cantonais et celui à Bruce Lee!

Le soir, laissez-vous surprendre par de la cuisine fusion franco-hongkongaise au Man Mo Dim Sum!

Journée 9 – allez visiter une véritable île de pirate sur Cheung Chau

Sortez de la ville en prenant le ferry jusqu’à Cheung-Chau. Visitez l’île, son temple, ses ruelles, sa grotte de pirates, ses plages. C’est un véritable petit paradis! Goûtez la spécialité de l’île : une petite pâtisserie à la mangue entourée de farine de riz! Un régal! Si le temps le permet, piquez une tête, profitez de la douceur des jours…

Le soir, allez manger vietnamien au garçon Saïgon!

Journée 10 – allez voir le Big Bouddha ainsi que le village de Tai O

Rendez-vous sur Lantau Island pour voir le Big Bouddha! Pour y accéder, je vous recommande de vous procurer un billet coupe-file sur Internet (surtout en haute saison). L’attente peut parfois être interminable. Depuis le Big Bouddha, prenez un taxi jusqu’au village de pêcheurs de Tai O, où les maisons sont encore sur pilotis! Si vous avez envie de faire du shopping, faites un passage à l’Outlet géant de Tung Chung, et profitez-en pour croquer une morce au Golden Shanghai Cuisine!

Le soir, terminez le séjour en beauté en allant voir le show des lumières à Tsim Sha Tsui! Allez-y en Star Ferry si vous en avez l’occasion!

*****

Bien évidemment, il manque encore énormément de choses ! Voire une course de chevaux à Happy Valley, faire des randonnées, visiter Tai Kwun, s’amuser à Ocean Park, aller voir les formations rocheuses à Tung Ping Chau, aller voir le Jumbo Kingdom à Aberdeen, visiter Sham Shui Po, voir le Kowloon Park, voir le Ping Shan Heritage Trail et j’en passe encore… ça sera dans une suggestion d’itinéraire 2! 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.