Aventures culinaires #2 – Les fruits et les légumes de saison

En faisant mes courses, les plus grandes difficultés que je rencontre concernent l’achat de fruits et de légumes… :

  1. Premièrement, je n’ai aucune idée de la moitié des produits qui se trouvent dans les étals. Je ne les connais pas. Je ne sais pas quel goût ça, comment ça se prépare et comment ça s’appelle! Au marché, les noms sont écrits en chinois…  je ne sais même pas comment les nommer en anglais (et parfois même pas en français…)
  2. Deuxièmement, je n’ai pas encore trouvé comment savoir si les fruits et légumes dans les rayons viennent de Chine ou de Hong-Kong! Si les destinations lointaines sont indiquées en alphabet latin, ce n’est pas le cas des fruits « locaux »…
  3. Troisièmement, si j’essaie d’aller au supermarché pour pouvoir lire, les 3/4 des produits viennent de partout sauf d’ici, ne sont pas bios et sont recouverts de plastiques, de petites mousses protectrices bizarres… et d’emballages, d’emballages, d’emballages, ce qui ne me convient pas.
  4. Et quatrièmement, les produits bios viennent très souvent de Nouvelle-Zélande, d’Australie, de France ou que sais-je! Je n’ai malheureusement pas trouvé de stand bio au marché de Wanchai avec des produits locaux. Il va falloir encore enquêter…

J’ai donc testé un service en ligne qui s’appelle EatFresh et qui livre à domicile des produits bios, qui viennent de fermes hongkongaises, et sans plastique! Et voici donc ma première livraison reçue : des pommes, un chou-fleur, des carottes, un brocoli, un maïs, des aubergines violettes avec une forme toute allongée, des haricots, du bon thym, des œufs, et des épinards (je crois…)!

Je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus exotique. En effet, il y a pleins d’autres légumes d’octobre un peu surprenants : comme le Dragon Fruit – ou pitaya en français, le Kale, les Choy Sum, le gombo, le taro, le radis vert, la luffa, la margose… etc. et j’espérais secrètement que ce panier me mènerait vers des contrées moins confortables qui me forceraient à cuisiner des légumes absolument inconnus… et faire des expérimentations.

Je suis curieuse de savoir si EatFresh continuera à me proposer des légumes « classiques » ou si – les mois avançant – l’offre des légumes s’étoffera. Affaire à suivre!

2 réflexions au sujet de « Aventures culinaires #2 – Les fruits et les légumes de saison »

  1. Et avec internet tu n’arrives pas à traduire, à photographier et identifier les fruits/légumes inconnus, etc…? Ne te reste plus qu’à t’inscrire à l’Ecole Club Migros en cours de cuisine! 🤣🤣

    J'aime

    • Je n’ai pas trouvé une telle application !  A créer?
      Pour les cours de cuisine ça me plairait beaucoup!
      Sinon j’ai rêvé cette nuit que tu étais venue à Hong Kong avec Fanny et on se croisait par hasard ! C’était marrant !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.