5, 4, 3, 2, 1…

J-12 – lundi matin: Ça y est! Le compte à rebours a commencé. Nous

20180903_1753558885058906293816848.jpg

avons quitté l’appartement vendredi soir. Nous avons organisé notre verre de départ au cœur du bar fétiche de notre adolescence, fait des bisous mouillés et émus aux grands parents – et désormais, pendant deux semaines, nous sommes littéralement des « Sans Domicile Fixe ».

Les gens sont adorables. Nous aurions pu choisir entre des dizaines de lits où dormir. Il a malheureusement fallu trancher et aller au plus pratique, car vivre dans une mini valise pendant 2 semaines, tout en travaillant et donc en se devant d’être présentable, demande une certaine organisation (et quelques erreurs à éviter comme ne pas choisir des vêtements qui se froissent). Mais voilà. Nous sommes encore dans notre quotidien suisse. Je ne me rends pas encore vraiment compte que je pars, mais nos journées sont déjà bouleversées et avec un peu de chance, cela nous préparera un peu au grand chamboulement qui nous attend !

J-11 – mardi, 06h26 : Je suis assise dans le petit abri d’une gare de village. Être SDF demande aussi parfois de longs trajets en train. Il me faudra un peu moins de 02h pour arriver au travail. Mais nos proches, l’accueil chaleureux et le bon repas d’hier compensent les kilomètres.

Ce soir je fais une petite verrée avec quelques amis/collègues. D’autres repas et apéros me permettront de dire au revoir à un maximum de personnes ! Partir a du bon. On a l’excuse de la date butoir et le sentiment d’urgence pour revoir tout le monde et se rendre compte à quel point on est bien entouré !

J-10 – mercredi, jour de délestage: Aujourd’hui, nous donnons notre voiture à la cousine, nous nous occupons de l’état des lieux et de la remise officielle de l’appartement et nous rendons notre box. C’est le cœur serré que je laisse Morges. J’ai adoré vivre ici! Son marché, l’impression constante d’y être en vacances, les parcs, le bord du lac, ses petits commerces mignons, et surtout les amis et ma filleule à deux pas!

J-8 – vendredi- envol n°1 : Je termine mon travail aujourd’hui. C’est donc une dernière fois pour tout : la dernière pause à surveiller, les dernières tâches à terminer, le dernier repas à la caf’ avec mes collègues chéris, la dernière fois que j’éteins ma session. C’est une journée un peu étrange. Nicolas part ce soir. L’aventure commence…

J-5 – lundi dans un centre commercial désert : Ma carte SIM n’est plus reconnue. J’attends devant la devanture de mon opérateur téléphonique afin de comprendre pourquoi mon abonnement ne s’est pas automatiquement transformé en abonnement prépaid malgré mes diverses démarches estivales ! J’espère qu’ils ne me demanderont pas une adresse postale puisque je ne connais pas encore la nouvelle !

J-7-Jour J : Cette semaine, j’ai eu la chance de passer du temps avec (dans l’ordre), Céline, Laurent, Félix, Zoé, Florence, Sophie, Cédric, Jackie, Caroline, Nicolas, Marthe, Katia, Anne-Laure, Myriam, Julia, Irina, Elena, Élodie, Jennifer, Séverine, Damien, Émilie, Alexis, Monique, Jean-François, etc… J’ai pu assister à la défense de thèse de mon amie, voir le bébé de mon amie d’enfance, croiser mon ancienne coloc et sa fille en passage à Genève, profiter un max de ma filleule et de sa famille, voir mes parents. Quelques jours d’une intensité folle tant au niveau du timing que des émotions !

Jour J : Aéroport de Genève : 18h20, mon papa m’apprend une technique pour ne pas pleurer (ça marche à moitié). 18h30, je passe la sécurité… 18h32, le panneau d’affichage se met à jour ! Mon vol pour Munich est annulé… Je dois ressortir de la zone d’embarquement en quatrième vitesse pour avoir des précisions au bureau de la compagnie. On patiente… 19h30, arrive enfin mon tour : ils m’ont replacé sur un vol Swiss à la place. Embarquement à 19h50. Je traverse l’aéroport comme un guépard en pleine chasse. J’arrive à la porte essoufflée, mais je peux embarquer !

Cette fois-ci l’aventure commence vraiment!

Une réflexion au sujet de « 5, 4, 3, 2, 1… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.